FILMS ET CONFÉRENCES DE VOYAGES
récits de voyages réalisés par des voyageurs comme vous

abonnez-vous
Bali aujourd'hui
commentaire film Bali, surnommée l’île des dieux, fascine par la magie qui se dégage des lieux. Difficile d’être indifférent devant cette terre sacrée, majoritairement hindouiste, où les offrandes aux dieux, la danse, la musique et les cérémonies de toutes sortes rythment la vie quotidienne des Balinais. Bien avant qu’elle devienne une destination prisée des voyageurs suite à l’immense succès du roman puis du film Mange, prie, aime (Eat, pray, love), nos deux aventuriers Simon C. et Lyne s’étaient aventurés sur cette île encore peu connue et étaient tombés littéralement sous le charme. Séduits par le sourire et la gentillesse de ses habitants et par leur culture riche et colorée, Bali est devenue pour eux synonyme de « l’île du Bonheur ». Dix ans après leur premier voyage à Bali et deux ans après leur film ‘’À la conquête de l’Italie’’, ils mettent à nouveau le cap sur l’île mythique, mais cette fois avec leur petite Rafaëlle et tentent de répondre à la question : ‘’Est-ce que Bali l’authentique existe toujours ?’’ commentaire film
Saison 2016-2017
Disponible en DVD
Afin de réserver votre conférence de voyage, veuillez nous contacter par téléphone au 514-278-5790 ou courriel à : info (at) lesaventuriersvoyageurs.com.

Réservation en ligne bientôt disponible.



Ciné-conférence Simon et Lyne
Simon est né à Québec le 10 juillet 1969. Après des études en cinéma au baccalauréat en communication à l’UQAM, il devient monteur à MusiquePlus (Gémeau meilleur montage 1994, émission Fax), puis réalisateur à Radio-Canada. Au sein de l’équipe de La Vie d’artiste il réalise entre autres 24 minutes sur le temps (Gémeau meilleure réalisation 1998). La Vie d’artiste il réalise entre autres 24 minutes sur le temps (Gémeau meilleure réalisation 1998). Travailleur autonome depuis 2001, il signe l’habillage visuel complet du réseau ARTV avant de se lancer dans la réalisation de diverses séries documentaires. Son documentaire d’auteur Voler sa vie a remporté plusieurs prix dont le prestigieux Grand Prix du Festival international du film de montagne d’Autrans en France. Lyne est de celle dont le résumé de carrière n’est pas de type linéaire. Elle se définit avant tout comme une créatrice aux nombreuses passions, qui a soif d’apprendre. C’est d’abord le milieu télévisuel qui lui ouvre les bras alors qu’elle n’a que 19 ans. Elle y travaille pendant plusieurs années où elle apprend différents métiers « sur le tas », dont celui de coordonnatrice et d’assistante à la réalisation. En 2003, elle change de cap pour répondre au besoin criant de sa passion première et entreprend sa formation comme interprète à l’École nationale de théâtre du Canada. Pendant ces années intenses, elle continue de travailler à la pige derrière la caméra pendant la période estivale et en profite pour voyager et découvrir le monde. C’est entre les 4 murs de cette école qu’elle développe aussi son amour des mots, ce qui l’amènera quelques années plus tard, à écrire de courtes pièces et à co-scénariser la série web Point de repère.
photo réalisateur
photo de voyage photo de voyage photo de voyage photo de voyage
Ciné-conférence Liens utiles

À venir

horaires & tarifs

FILMS
CINEMAS
FORMATIONS
infolettre
CONCOURS concours Cote d'Azur
CONFÉRENCE GENEVIEVE BORNE genevieve borne