FILMS ET CONFÉRENCES DE VOYAGES
récits de voyages réalisés par des voyageurs comme vous

abonnez-vous
La Chine de tous les jours
commentaire film Son fils déménage en Chine pour mieux apprendre le mandarin. Il rencontre et épouse Huang Huen, une jeune artiste chinoise pour fonder avec elle une école d'anglais dans la capitale du sud: Guangzhou, une ville de 17 millions d'habitants. Les visites de Louise en Chine ne ressemblent en rien à des visites touristiques habituelles. Elle vit dans un quartier populaire, se déplace seule en métro, en bus de ville, en bateau-taxi, mange à la maison ou dans les restaurants locaux du quartier, déjeune au Dim Sum du coin ou au MacDonald et visite la Chine avec la famille. Une expérience que peu de gens peuvent se permettre. Elle nous transportera dans un monde sympathique, vivant au rythme d'une grande ville et nous fera visiter deux provinces du sud-ouest. Un voyage au coeur de ce grand pays à la rencontre de paysages spectaculaires et de gens attachants. Des surprises vous attendent au coin des ruelles, dans les parcs, dans les villages de 4 millions d'habitants, dans les montagnes accolées au Tibet... Bienvenue dans la Chine de tous les jours. commentaire film
Saison 2016-2017
Disponible en DVD
Afin de réserver votre conférence de voyage, veuillez nous contacter par téléphone au 514-278-5790 ou courriel à : info (at) lesaventuriersvoyageurs.com.

Réservation en ligne bientôt disponible.



Ciné-conférence Louise
Originaire de Rouyn-Noranda, Louise fait carrière dans l’enseignement durant laquelle elle reçoit deux prix d’Excellence canadiens dont le renommé prix Marshall MacLuhan. Elle offre des conférences sur l’introduction des nouvelles technologies en éducation au Canada et aux Etats-Unis. À la retraite, elle entreprend, sac au dos et souvent solo, des voyages qui marqueront sa vie. Elle visite l’Inde, la Thaïlande, le Brésil, le Pérou et enfin, de façon plus intense, l’Afrique et la Chine. Elle crée avec son fils cinéaste une compagnie de productions de films et enfin, publie son premier livre intitulé « Les touristes ne vont pas à Abalak » en 2007. Depuis, elle offre des conférences sur l’art de suivre son intuition et les voyages.
photo réalisateur
photo de voyage photo de voyage photo de voyage photo de voyage photo de voyage photo de voyage
Ciné-conférence Liens utiles

Conférence

horaires & tarifs

FILMS
CINEMAS
FORMATIONS
infolettre
PARTENAIRES ulysse