0
was successfully added to your cart.

Panier

Voici quelques suggestions de livres de voyage

L’Asie Live : de l’Inde à l’Indonésie en passant par l’Indochine

Un livre de Patrick Bélanger, conférencier pour les Aventuriers Voyageurs.

 

Ce roadbook relate 180 jours d’immersion en Inde, en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, au Vietnam, en Malaisie, à Singapour et en Indonésie (à Bali et aux îles Gili). Patrick Bélanger ressent la diversité des ambiances de l’Asie, incarnée dans des milliers de visages. Ne rien oublier surtout des lieux évanescents : un temple au petit matin, une plage sublime aux eaux turquoise, une statue de Bouddha qui surgit dans la brume, un marché aux parfums enivrants, une fête où les prières deviennent des hymnes. « Le narrateur de ce récit intimiste, c’est le vent, qui flâne de-ci de-là et guide ses pas. Il est le fil conducteur entre les hommes et les lieux, et pourquoi pas, les dieux. » La lecture nous rend tous plus attentifs, car elle résiste aux clichés touristiques pour rester simplement ludique. Elle ne fournit pas une liste exhaustive de lieux à voir, mais un ressenti des expériences à vivre. Il y flotte des émotions vécues, des sentiments éphémères, des rencontres improbables. Les mots volent dans ce vent étrange, curieux de lever le voile du choc des cultures. Une mosaïque se forme, distillée par bribes au hasard des déplacements du vent.

Acheter

Partir sans destination

Un livre de Guillaume Duranceau-Thibert 

Voyager. Découvrir les glaciers, le désert, les montagnes, l’océan, les gens. Prendre son sac à dos et oser se dire que c’est possible. Partir à la rencontre du monde en savourant le parcours plus que la destination elle-même. 

Parce que partir sans destination, c’est se laisser porter par le vent et avoir l’esprit assez ouvert pour changer ses plans en cours de route. C’est s’ouvrir aux rencontres qui influenceront notre chemin: un vieux marin qui nous accueille sur son bateau le temps d’une partie de pêche et d’un éclat de rire; un barman qui nous indique son site de surf préféré, à l’abri des regards; une voyageuse qui nous décrit un majestueux canyon à ne pas manquer… C’est douter, se questionner et choisir un mode de vie, une façon différente de voir les choses. 

Qu’il parcoure les forêts d’Hawaï ou qu’il vive une aventure épique en Thaïlande, qu’il soit prisonnier du désert en Namibie ou en mode survie en Bolivie, Guillaume Duranceau-Thibert nous parle ici d’amitié, de requins, du bonheur, de toilettes du bout du monde, de beuveries mémorables et d’instinct. Et surtout, de notre pouvoir de vivre. Beaucoup.

COMMANDER

Bon voyage!

Lonely Planet – Fêtes et Festivals autour du monde

Ce livre de voyage est un répertoire des plus belles fêtes et festivals à travers le monde.  Cela peut vous inspirer pour votre prochain voyage !

Yannick Gervais

Author Yannick

Fondateur des Aventuriers Voyageurs, Yannick baigne dans l’univers des voyages et du cinéma depuis plus de 25 ans. Après ses études universitaires en entrepreneuriat, il a bâti sa vie sur mesure de façon à vivre de ses passions pour les voyages et le cinéma. Chaque année, il voyage de 2 à 3 fois afin de découvrir de nouvelles destinations, et a réalisé plus d’une quinzaine de films de voyage.

More posts by Yannick

Leave a Reply